lundi 18 mars 2013

Démission Comité Directeur FFVV : Communiqué commun du 18 03 13


Démission du nouveau Comité Directeur FFVV : communiqué commun de Philippe Guire-Vaka, Philippe Chiossone, Pascal Jouannard.

Comme vous le savez probablement, nous avons tenu à démissionner du Comité Directeur nouvellement désigné à l’issue de Assemblée Générale élective de la FFVV du 9 mars dernier, et nous souhaitons vous communiquer directement la raison de notre démarche et de notre décision.

Nous avons en effet considéré que nous ne pouvions pas siéger au sein d’une instance dont le Président devait d’abord sa position au non respect évident des règles d’éthique et de fonctionnement associatives qui doivent prévaloir dans notre organisation.

-        En ayant d’abord refusé, tout comme son Secrétaire Général,  la tenue d’une réunion du conseil d’Administration du CNVV avant l’échéance de l’olympiade et de l’élection (cf. réunion BD FFVV du 04 02 2013).

-        Ensuite, en n’ayant pas répondu comme il aurait dû en tant que Président  du CNVV,  aux positions exprimées par écrit par six membres de son Conseil d’Administration, qui demandaient la simple et logique neutralité des voix du CNVV dans ces circonstances, et dans l’attente d’une reformulation à venir des statuts à cet effet. Il est à noter que cette demande était également partagée et  formulée par des membres du CA CNVV indépendants et  n’appartenant à aucune des listes électorales.

-        Nonobstant  ce qui précède, Monsieur Jean Emile Rouaux avait décidé, le matin du scrutin, de se saisir des voix du CNVV pour appuyer son propre vote à la FFVV.

Nous avons considéré que le fait de s’approprier dans ces conditions, les voix du Centre National de Vol à Voile, organisme dépendant de la FFVV,  constitue au minimum un manquement aux règles élémentaires de l’éthique et du fonctionnement associatif  qui prévaut dans les associations affiliées.

Il s’agit également d’un manquement aux simples règles de l’étique sportive qui fonde nos valeurs.

Etant comme l’ensemble des responsables de clubs profondément attachés à ces principes et à ces fondements,  nous ne pouvions pas siéger dans cette instance qui ne tient son élection que de la simple différence des voix du CNVV ainsi captées.

Philippe Guire-Vaka, Philippe Chiossone, Pascal Jouannard,

Le 18 03 2013